top of page

Kinésithérapie - Orthothérapie - Massothérapie

Kinésithérapie
Massage du haut du dos
Exercices thérapeutiques

Présentation

Valérie Martel, Ph. D.

Kinésiologue, spécialisée en biomécanique

Étant spécialisée dans la biomécanique humaine de l’épaule et du dos, mon objectif est de comprendre les problématiques musculo-squelettiques, de les analyser et d'ajuster mon approche afin de permettre une rééducation efficace des douleurs.

​

Une séance inclut une analyse posturale, des techniques de mobilisation tissulaires et articulaires ainsi qu’une prescription d’exercices adaptés en accord avec la littérature scientifique.
 

Les exercices prescrits visent à fournir des outils de gestion de la douleur et de prévention des récidives.
 

Pour plus d'informations ou prise de rendez-vous :

centredesantemartel@hotmail.com

819-620-4006

​

​Thérapie manuelle avec prescription d'exercices thérapeutiques

Séance dirigée par un membre en règle de l’A.K.K.O.M.Q. (Association des Kinésiologuqes, Kinésithérapeuthes, Orthothérapeutes et Massothérapeuthes du Québec). Des reçus d’assurances sont disponibles.
 

Formation exigée par l’association professionnelle (A.K.K.O.M.Q.)

Diplôme universitaire de deuxième cycle en exercices thérapeutiques dont le pré-requis est un baccalauréat en kinésiologie.
 

Description

Thérapie manuelle visant la réhabilitation et la prévention des récidives des blessures musculaires et articulaires chroniques (lombalgie, cervicalgie, tendinite, épaules, genoux, chevilles, coudes, poignets, etc.).
 
Approche infra-douloureuse basée sur le rééquilibre du système musculosquelettique par l’entremise de techniques telles que (réf : www.monkine.ca) :
a) la mobilisation tissulaire regroupant de nombreuses techniques de massothérapie.
b) les tractions douces.les mobilisations spécifiques douces sans contrainte articulaire ni dépassement de la barrière physiologique.
c) les techniques de relâchement musculaire spécifiques (contracté-relâché, levées de tension, étirements dirigés).
d) la prescription d'exercices thérapeutiques personnalisés permettant le prolongement des soins à domicile par le patient lui-même, assurant ainsi la prévention de récidives éventuelles.
 
La participation du patient est souhaitée et encouragée en ce sens que des outils visant son autonomie lui sont prescrits. Ces derniers, tels que des exerces thérapeutiques spécifiques ainsi que différentes actions de gestion de la douleur et de l’inflammation, permettent au patient de prévenir les récidives en prolongeant les effets du traitement et/ou d’agir promptement dès les premiers signes de la problématique.
bottom of page